L'histoire du club
Pour comprendre une structure, il faut absolument connaître l’histoire du Tennis Club Auscitain (association 1901) qui a été créé en 1932. Si le TCA a acquis une belle notoriété dans le milieu tennistique régional, il le doit à de nombreux éléments. C’est d’abord un des premiers clubs fondés en Midi-Pyrénées (1932), des joueurs et des équipes fanions d’un niveau national disputant le championnat de France, Hommes et Dames. De plus, c’est le premier club de Midi-Pyrénées qui atteint le nombre de 1000 adhérents en 1982. Les fondateurs principaux ; un groupe de jeunes auscitains dont certains noms : les frères Louis et Paul FORGET (grand-père de Guy Forget), Paulette PRIVAT et Ernest VILA (international de rugby). Ils ont construit le club de leurs mains, plusieurs années après, un nouveau projet est né : de nouveaux terrains extérieurs ainsi qu’une salle couverte . Le but du Tennis Auscitain est de faire en sorte que parents et enfants trouvent convivialité et plaisir sur et en dehors des courts.
• Les infrastructures :
Le Tennis Club Auscitain, fringuant nonagénaire est en pleine renaissance ! Ce magnifique site du Lescat, cher à tous, abrite actuellement : – 2 terrains green set couverts / -2 terrains green set extérieurs éclairés / -3 terres battues / -2 terrains tout temps éclairés.
Soit 9 terrains pour assouvir la « faim » de tennis de nos quelques 380 adhérents la saison dernière.
Viennent de s’ajouter 4 pistes de Padels éclairées qui complètent l’offre proposée par une nouvelle activité très prisée.
• Le club house :
Espace de convivialité avec télévision, billard, baby-foot, presse, endroit chaleureux et convivial peut accueillir nos adhérents ainsi que leurs amis ou leurs connaissances.
Nos employés sont à votre disposition pour vous accueillir dans les meilleures conditions tous les jours de 9h à 12h et de 17h à 22h.